WOD Heroes: DT
Table des matières
Présentation du WOD DT
Le **WOD DT** est un WOD Hero de **CrossFit** qui rend hommage au Sgt. Timothy Pettit Davis, tué au combat en Afghanistan le 20 février 2009. Ce WOD met l’accent sur des mouvements fortement techniques avec une lourde charge. Si vous êtes à la recherche d’un **entraînement challengeant** avec de la charge, ce WOD est fait pour vous.
Le WOD
DT est composé de :
– 5 rounds de la séquence suivante :
– 12 deadlifts (*soulevés de terre*)
– 9 hang power cleans (*épaulés depuis les hanches*)
– 6 push jerks (*épaulé-jeté*)
**RX : 70 kg pour les hommes / 47,5 kg pour les femmes**
Ce qui rend **DT** particulièrement éprouvant est la gestion de la fatigue musculaire et de la technique à maintenir sous une lourde charge. C’est un WOD qui teste non seulement votre endurance musculaire, mais aussi votre capacité à rester concentré tout au long du workout.
Un entraînement de légende : CrossFit et la mémoire des héros
Participer à un « Hero WOD » comme **DT** est une expérience physique intense, mais c’est avant tout un moment de réflexion et d’hommage aux hommes et femmes qui ont donné leur vie pour leur pays. À **CrossFit Bordeaux**, nous aimons honorer ces guerriers en relevant les défis qu’ils nous ont laissés.
Stratégie pour le WOD DT
Dans ce WOD, la fatigue arrive rapidement. Voici quelques conseils pour optimiser votre performance lors de l’entraînement **DT** :
1. **Gérer les transitions :** Les transitions entre les mouvements sont cruciales pour éviter l’affaiblissement musculaire.
2. **Fractionnez si nécessaire :** Ne pas hésiter à diviser les deadlifts et les cleans, surtout à partir du 2ème ou 3ème round.
3. **Utilisation intelligente de la barre :** Anticipez dans votre stratégie votre nombre exact de répétitions avant d’accorder un repos pour minimiser le temps sous tension.
<h3