Les 3 leçons du confinement, CrossFit Bordeaux, CrossFit Louvre

Que vous soyez un sportif émérite ou un réfractaire au sport, il y a fort à parier que le repos forcé lié au confinement vous aura poussé à la réflexion voire à certaines remises en question, sur votre forme, votre santé et votre capacité à profiter à fond de la vie.
Voici 3 leçons à retirer de cette expérience.

Leçon 1: Bouger est nécessaire.

Depuis la fin du mois de mars, nos déplacements sont à juste titre limités.
Nécéssaire, cette limitation de nos mouvements a sans doute permis à bon nombre d’entre nous et notamment aux citadins de réaliser à quel point bouger était un besoin primaire.

Au même titre que s’alimenter, respirer ou dormir, se mouvoir est indispensable à notre bien être. L’actualité a démontré que bouger fréquemment permettait de fortifier notre corps et de mieux faire face à la maladie.
Quelque chose dans notre A.D.N nous pousse à nous déplacer, les plus actifs d’entre nous (et pas forcément les plus sportifs) souffre de l’immobilisme induit pas le confinement. Ceci est peut être l’une des explications de la multiplication des coureurs occasionnels. Ceux -là même qui donnèrent, aux premiers jours du confinement, des petits airs de Miami ou de Sydney à nos rues.

Pour les adeptes du CrossFit® s’est ajoutée la sensation du manque d’intensité.
L’intensité à l’effort pour les résultats qu’elle nous apporte. Mais aussi pour le sentiment de victoire, d’accomplissement et de contrôle que l’on ressent à la fin de l’entraînement, lorsque l’on a la sensation d’avoir remporté un défi.

C’est ainsi que vous aussi avez peut être transformé votre salon en salle de sport occasionnelle ou bien réaménagé votre terrasse ou votre garage en salle de sport de fortune. C’est un bon réflexe.

Puisque bouger est nécessaire il faut avoir l’ouverture d’esprit d’être prêt à le faire n’importe quand et n’importe où.

Leçon 2: La Communauté est fondamentale, le matériel est accessoire.

La box manque, mais ce n’est pas tant la sensation de l’acier froid dans la paume de la main avant un clean ou l’inspiration avant l’apnée pendant un deadlift qui inspirent ce sentiment.
Ce qui manque le plus c’est le partage. L’échange pendant un briefing dissipé, le geste amical à un semi inconnu à la fin du wod, lorsque l’on récupère trop fort pour pouvoir parler. Egalement, les félicitations d’un Coach toujours là pour vous rappeler que chaque progrès, grand ou petit, est un pas de géant par rapport à ce que vous auriez accompli en restant oisif chez vous.

C’est ce que la plupart d’entre nous ont cherché à retrouver au plus vite durant le confinement. Au sein d’un cours en visioconférence ou bien simplement en se donnant un rendez-vous avec les copains, le groupe facilite la motivation pour s’entraîner mais aussi pour chercher l’intensité. Il crée une dynamique positive comme la sédentarité et la malnutrition créent un cercle vicieux parfois fatal face au fléau du Covid-19.

Pour préserver ce moteur alors que le déconfinement approche nous l’espérons à grand pas, il y une chose simple à faire: s’inscrire dans une salle affiliée CrossFit®.

Leçon 3:  Avec le déconfinement progressif, le retour d’un entraînement pour le fun et pour votre santé aujourd’hui et demain.

A l’approche du déconfinement progressif, que vous soyez impatients de retrouver votre box et votre communauté ou que ayez développé une envie de prendre davantage soin de vous à l’issue de cette crise sanitaire, les salles affiliées CrossFit seront là pour vous accueillir.

Peut-être viendrez vous enchaîner les squats, réussir vos premières tractions juste pour le fun, grâce à la ferveur de vos partenaires d’entraînement. Sinon, vous êtes peut-être une graîne de champion ou un addict de la performance qui vient chercher l’astuce du Coach qui vous aidera à aller plus loin.

Dans tous ces cas de figures, vous serez aux antipodes des 90% des victimes du Covid-19 qui étaient également atteintes d’une ou plusieurs autres maladies chroniques liées à un mode de vie sédentaire et une alimentation trop riches en aliments transformés et en sucres raffinés.

Tirons les leçons de ces quelques semaines de confinement, faisons ce dont nous avons réellement besoin, recentrons nous sur l’humain et l’échange et réalisons nos objectifs en fortifiant notre corps et notre santé aujourd’hui et pour longtemps.

Pour ce faire la leçon est simple, levons nous de notre canapé, bougeons quelques minutes par jour. La patience et une vision sur le long terme sont nos meilleures armes pour aborder les choses avec sérénité un W.O.D à la fois.

On vous rappel ?

Merci de votre intérêt pour CrossFit Louvre 2. Nous ne manquerons pas de vous rappeler dans les plus brefs délais pour discuter de vos objectifs et comment nous pouvons vous aider à les atteindre.

Mois de Mars 2024 Offert

Votre mois offert 🎁 chez CrossFit Louvre 2 à Bordeaux pour vous motiver !

1 mois offert 🎁

Votre mois offert chez CrossFit Louvre 2 à Bordeaux pour vous motiver !